Eliza Agnès WATSON épouse de Frédéric Bishop
Hôte de Cannes



née en 1819, Angleterre
Décédée en 1890, Cannes

 

 
BISHOP, Frederick (c. 1815-1891), avocat, Stoke upon Trent.

Frederick Bishop est né le 15 décembre 1815 à Shelton, fils de l' avocat William Bishop , de Shelton Hall et de Mary Ann nee Chatterley. Frederick Bishop a fait son stage auprès de son père et, en 1841, il a été nommé employé-commis auprès de Shelton Gas Co. Ltd. En 1851, il était avocat et associé du cabinet Bishop and Blakistone.
Il fut procureur de la Staffordshire Potteries Building Society en 1854 et fut administrateur du chemin de fer de Potteries Street en 1862 ainsi que de la Chatterley Iron Company. Son père a pris sa retraite de la pratique vers 1866.
Frederick Bishop servit d'huissier en chef de Hanley en 1847.
Bishop était un marchand de biens astucieux: -
En 1856, il acheta le domaine de Mount, Penkhull, à la famille Spode, et aménagea Prince's Road avec des logements en terrasses de bonne classe . Il vendit des terres au conseil municipal de Hanley pour y servir de cimetière vers 1860 et vendit également dix acres du domaine de Mount comme site du nouvel infirmier de North Staffordshire, auquel il donna 1 000 £.
La Stoke Corporation a accepté d’acheter 21 acres de terrain pour le cimetière de Hartshill à Frederick Bishop au prix de 3 450 £. L'entente prévoyait notamment que la société paierait la moitié du coût d'une nouvelle route - Queens Road - reliant le cimetière à Princes Road à Hartshill. Frederick Bishop a ensuite tenté de persuader l'infirmerie de North Staffordshire de payer l'autre moitié du coût de Queens Road. Ils ont refusé et il a ensuite demandé à la société d'accepter de payer les deux tiers du coût de la nouvelle route et de l'hôpital le tiers restant. Il a également modifié la ligne de la nouvelle route qui devait à l'origine contourner la limite ouest de l'infirmerie de North Staffordshire afin qu'elle rejoigne Princes Road plus à l'ouest. Cela lui a permis de vendre des terrains à bâtir des deux côtés de la nouvelle route. En fait, un seul site a été vendu en face de Princes Road où une rangée de six maisons a été construite à côté du pavillon d’infirmerie.

En 1888, le comité de l'infirmerie du North Staffordshire s'alarma à la perspective d'être entièrement entouré de maisons achetées sur le site triangulaire situé au coin de Queens Road et de Princes Road contenant 3 acres pour un prix majoré de 1 200 £. Frederick Bishop étendit Queens Road jusqu'à Penkhull à ses propres frais au milieu des années 1880 et commença à vendre des terrains pour de nouvelles maisons.

Il était patron de l'église de saint Thomas l'apôtre Penkhull, vers 1883.

En août 1942, il épouse Eliza Agnes Watson à l'église Saint-Pancras de Londres. La cérémonie est présidée par son frère, le Revd. William Chatterley Bishop, de Northampton. Il y avait au moins huit enfants par le mariage.
De 1855 à 1875 environ, la famille habita au mont Penkhull. Deux des enfants de Frederick Bishop décédés en bas âge ont été enterrés dans le cimetière de Penkhull.

Frederick Bishop est décédé à Portman Square, Londres, le 25 août 1891.

http://www.thepotteries.org/biographies/bishop_frederick.htm