Gordon MITCHELL à confirmer
Hôte de Cannes



né en 1853, Angleterre
Décédé en 1893, Cannes

 

 
Sir Henry Mitchell

Né en 1824 à Esholt près de Bradford, Henry entra dans le secteur du textile à 14 ans au moulin de son père. En 1841, il rejoignit William Fison and Co; et sept ans plus tard, A & S Henry et Cie. Devenus associés, en 1852, Henry avait acquis une réputation de chef de file pour le commerce de la laine peignée et occupa une position influente dans le monde politique à Bradford.

À l'origine, anglican, Mitchell se converti au wesleyanisme et soutint financièrement l'église et de nombreuses causes philanthropiquesdans sa ville.

Henry Mitchell fut gouverneur de la Bradford School Board et de la Grammar School et vice-président du Bradford's Mechanic Institute qui, en 1863, avait sa propre école de design et d'art industriels, dispensant un enseignement technique et employant des enseignants qualifiés et bien rémunérés.

Fondateur de l'école technique en 1882, Henry Mitchell joua un rôle déterminant dans l'enseignement destiné à fournir localement de la main d'oeuvre.

Henry Mitchell fut le premier président du conseil des représentants qui gouverna la nouvelle institution. Lui et ses co-fondateurs y placèrent d'importantes sommes d'argent.

Henry Mitchell fut fait chevalier pour services rendus dans l'éducation en 1887. Il mourut en 1898.

À sa mort, il fut enterré au cimetière Undercliffe, à Bradford. Il avait épousé la fille d'un prêtre nommé Gordon, de Earlston, de qui il avait eu trois fils.


https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://175heroes.co.uk/henry_mitchell.html&prev=search