THOMSON John Mann époux de Jessie JACKSON
Hôte de Cannes (maitre d'armes)



né en 1834, Ecosse
Décédé en 1899, Cap Martin

 

Selon des commentateurs, John Mann Thomson était un cousin de William Dixon des industries du charbon et du fer de Dixon à Glasgow et Lanarkshire. bien qu'aucun d'entre eux ne fournisse de détails sur cette relation revendiquée. Cependant, il occupait certainement un poste de direction dans l'entreprise lorsqu'elle est devenue une société à responsabilité limitée, en particulier le directeur de leur usine de fer Calder dans ce qui est maintenant Coatbridge.
John était le fils de Robert Thomson et Margaret Mann et on pense que dans sa vie professionnelle, il a utilisé son prénom et son nom de famille comme nom de famille à double canon de Mann-Thomson.

https://fr.findagrave.com/memorial/198038208/john-mann-thomson
 

Après avoir découvert un rôle d'évaluation de 1895, j'ai demandé un autre avis, afin de confirmer les informations contenues dans ce document, car cela change profondément l'analyse historique des origines de la société Dixon.
En regardant ce rôle d'évaluation de 1895, j'ai été surpris de constater qu'en fait, les rangées, qui s'étaient toujours appelées Dixon's Rows, appartenaient en réalité à un autre personnage, John Mann Thompson.
John, né en 1834, était un maître de forge, homme riche et éminent, cousin de la famille Dixon. William Dixon à cette époque était le troisième de la lignée, son grand-père avait commencé à travailler le fer à Govan (Dixon Blazes) et son père avait poursuivi cette activité. Entrée dans une incertitude financière, la famille avait dû former la société susmentionnée. Cela avait diminué fortement son influence. Toujours située au 1 Dixon Street, Glasgow, la société était devenu la Calder Iron Works. En 1872, John finit par se trouver le président des Dixon's Collieries à Blantyre et devint «leur grand patron»
Propriétaire de Dixons Rows et des nouvelles maisons de mineurs à Stonefield, y compris Calder Street, Park St, Hall St, Govan St, Burnside St et Miller Street, ces dépendances furent louées par la société William Dixon. Par la suite ils furent sous-loués aux mineurs eux-mêmes.
John Mann Thomson est décédé le 12 mars 1899, à l'âge de 63 ans. Homme d'affaires rusé, il laissait une veuve, une fille et trois fils hors de tous besoins financiers. Le conseil d'administration de William Dixon Ltd a peut-être alors acheté les rangs de sa succession ou en a hérité.
Donc, en fait, les biens que nous associons à la famille William Dixon et leur influence initiale sur Blantyre relèvent d'une imprécision historique.

https://blantyreproject.com/2016/01/dixons-rows-not-owned-by-dixons/